A St-Maurice le samedi 15 septembre 2018 de 11h30 à 15h

Un parcours de dégustation à travers les cuisines du monde et des lieux à découvrir.

Le public est invité à partir de la Place du Parvis devant la Maison de Commune puis à déambuler à travers huit stands où des cuisiniers-ères, originaires des quatre coins du monde, auront préparé leurs spécialités.

Le parcours emmènera  les visiteurs au Château  qui nous fait actuellement redécouvrir Petzi, à la galerie Contrecontre avec Marc De Bernardis, dessin et Alexandre Loye, peinture, à la Maison Duc avec une exposition de Christine Aymon, à la Maison De la Pierre, à l’Hôtellerie franciscaine avec la démonstration d’un atelier Repair Café, au Caveau des Vignerons et au grand Parloir de l’Abbaye.

Pour lutter contre le gaspillage de la vaisselle jetable, nous proposons que les participants emmènent leur propre vaisselle  (petits bols, petites assiettes ou assiettes à compartiment, services…) qui les accompagnera tout au long de la balade.

Une tirelire sera disposée sur chaque stand pour une contribution financière « au bon cœur de chacun ».


Il est encore possible, jusqu’au 15 août, de  s’inscrire pour participer en tant que cuisiniers, c’est-à-dire de préparer un plat à faire déguster sur un des stands.


Bienvenue à tous-toutes pour une balade qui ravira tous les sens !

Contact: Manuelle Fracheboud, déléguée à l’intégration pour le district de St-Maurice, 077 420 57 91, manuelle.fracheboud@bluewin.ch